Trèfle à quatre feuilles : le cadeau porte-bonheur et nature de Noël !

pendentif-trefle-vert-porte-bonheur-naturelle résine bois inclusion bijou femme cadeau nature

Comme toute chose rare, le trèfle à 4 feuilles est devenu un porte-bonheur.

Vous pouvez ainsi vous armer de patience, chausser vos bottes et parcourir les prairies à quatre…pattes, le nez au ras du sol, une loupe à la main, et de préférence au printemps, époque où la floraison est la plus abondante et le climat doux et humide.

Cependant avec un trèfle à 4 feuilles pour 10000 trèfles à 3 feuilles, en trouver un relève de la gageure.

C’est pourquoi vous pouvez faire plus simple et plus sûr en choisissant votre porte-bonheur chez Lanaflore. Inclus dans un joli pendentif en résine transparente et monté sur une chaîne argent 925, ou dans un cube presse-papier, votre trèfle à 4 feuilles porte-bonheur sera un cadeau très apprécié des fêtes de fin d’année.

Mais d’où vient la légende du trèfle à quatre feuilles ?

Pour les romains, il constituait un antidote à la morsure de serpent. La forme en cœur de ses feuilles en faisant aussi un parfait élixir d’amour. Pour les druides gaulois, il permettait de percevoir la présence des démons. Pour les chrétiens, chaque feuille symbolisait les trois vertus guidant les hommes : la foi, l’espérance et la charité, plus une quatrième, la chance !

Il existe également une autre légende selon laquelle les quatre feuilles du trèfle représentent la renommée, la richesse, l’amour et la santé. Alors superstitieux ou pas, c’est tout ce que nous vous souhaitons pour la prochaine année, et tout ce que vous pouvez souhaiter à vos proches.

Offrez un trèfle à 4 feuilles porte-bonheur*, en pendentif ou presse-papier, et souhaitez autour de vous « renommée, richesse, amour et santé » !

pendentif-trefle-et fleur rouge-naturelle résine bois inclusion bijou femme cadeau nature

* présenté dans son emballage cadeau, avec un certificat d’authenticité de fabrication artisanale Lanaflore